Archives de catégorie : Non classé

4ème Edition de l’Arsenal Bio !

L’Association les Trois Maisons organise la 4ème édition de l’Arsenal Bio le mercredi 21 mai prochain. Au programme hôtels à insectes, producteurs bio, AMAP, légumes oubliés… et à 19h la projection du film « TOUS COBAYES ? » de Jean-Paul Jaud, suivi d’une discussion animée par des membres de l’association.

flyer

Les 16 et 23 mai Ar Vuhez accompagne la formation Racine du CRIDEV

Ar vuhez et le CRIDEV vous invitent à participer à la formation Racine les 16 et 23 mai à l’espace formation du CRIDEV (41 av Janvier, Rennes).

Il s’agit d’une formation à destination des animateurs, formateurs, curieux, sensibilisés, bref aux motivés. Il s’agit de connaître, découvrir ou redécouvrir et de mettre en lien les mondes de l’éducation à l’environnement et de l’éducation à la citoyenneté internationale.

Comment, via les animations peut-on relier les enjeux environnementaux et les droits humains ?

Venez nombreux !

Inscriptions et informations:

cridevead@gmail.com 02.99.30.27.20

Appel à projet

Sous les pavés, le potager

Appel à projets artistiques sur le thème du potager urbain

 

En 1973, les personnages du film “L’an 01″ détruisaient les trottoirs pour y planter des rangs de carotte. Aujourd’hui, les Incroyables Comestibles investissent l’espace public avec des jardinières où poussent légumes et aromatiques en libre service. De nombreux citadins prônent un retour à la terre… mais sans quitter la ville. L’agriculture urbaine est en plein développement. Les habitants rivalisent d’inventivité pour cultiver leurs légumes en ville. Toitures végétales, jardins partagés, guerrilla gardening… Partout, de petits coins de potagers éclosent au milieu du béton. Ce sont ces petites graines de changement, porteuses d’une véritable réflexion sur l’auto-suffisance alimentaire, que nous vous invitons à saisir sur le vif.

Photo, dessin, peinture, bande dessinée, collage, pastel, lithographie… Toutes les techniques sont permises, du moment que c’est assez plat pour rentrer dans un scanner ! En effet, les œuvres sélectionnées voyageront dans les différentes villes du réseau Grappe*. Elles seront exposées au printemps 2014 à Avignon, Caen, Grenoble, Montpellier, Paris, Pau, Perpignan, Rennes, Strasbourg et Tours.

Envoyez vos œuvres originales (format A3) avant le 15 février 2014 :
–> soit en version papier à l’adresse suivante :
Réseau GRAPPE
c/o L’Ouvre Tête
Université Montpellier 2
Place Eugène Bataillon
BP 32
34095 Montpellier
–> soit en format PDF à l’adresse suivante :

reseaugrappe@gmail.com
N’oubliez pas de joindre vos coordonnées : nom, prénom, adresse postale, mail et/ou téléphone.